Suisse. Igloo éco-luxe dans le Valais et Gruyères 2/5

Après une première expédition à Berne, je reprends la route pour découvrir Fribourg puis la cité médiévale de Gruyères. Un chateau haut perché, un village sans voiture, des musées atypiques... je vous dévoile mes spots préférés dont l'éco-lodge Whitepods, hôtel d'exception où se faire cocooner en pleine montagne.  

Dégustation dans une fromagerie d’alpage

Après une journée bien remplie à Berne, nous voici repartis pour une heure de route en direction du canton de Fribourg. Au pied du Moléson, je m'installe dans un superbe chalet du 17ème siècle pour y déguster une fondue à base de Gruyère et du vacherin fribourgeois AOP. Un régal ! 

Fabrication de mai à la fin septembre tous les jours à 10h - à 1h de Berne en voiture - Place de l'Aigle 12, 1663 Moléson-Gruyères, Suisse - Tél. : +41 26 921 10 44

Gruyères et son château

Je visite le château de Gruyères, érigé au 13ème siècle, surplombant la colline au pied du village. De là haut, la vue sur les montagnes enneigées des Alpes est à couper le souffle. À l’intérieur, huit siècles d'architecture, d'histoire et de culture défilent sous nos yeux.
 
Château de Gruyères, Rue du Château 8, 1663 Gruyères, Suisse - Tèl. : +41 26 921 21 02

Le musée H.R Giger, clin d'oeil au film "Alien"

Dans un autre style je poursuis mes explorations au Musée H.R Giger, nous plongeant dans l'univers de l’art fantastique. Il expose la plus grande collection d’œuvres d’art de l’artiste Suisse H.R Giger, oscarisé pour le prix des meilleurs effets visuels du film « Alien » en 1980. Âmes sensibles, s'abstenir ! 

Château St. Germain 1663 Gruyères, Suisse - Tèl. : +41 26 921 22 00

Le musée du Tibet : 300 oeuvres bouddhistes

Pour une visite autour du monde, le Musée du Tibet expose plus de 300 sculptures, images et oeuvres rituelles bouddhistes de différentes régions de l'Himalaya. Une véritable bouffée d'oxygène ! 

Le musée du Tibet, Rue du Château 4, 1663 Gruyères, Suisse - Tèl. : +41 26 921 30 10

Où dormir ? 

Les WhitePods aux Giettes

À une heure de route de Gruyères, je me rends dans le canton du Valais aux Giettes, pour dormir dans un lieu insolite. Niché sur le flanc d'une colline, l'éco-lodge WhitePod se compose de 18 pods (genre d'igloo) ultra conforts, se fondant dans la nature environnante. A l'intérieur, lit king size, salle de bain boisée, cheminée au feu de bois et terrasse dégagée, garantissent un bien-être absolu. Captivée par cette vue imprenable sur le massif des Alpes, dans un calme total, j'ai retrouvé ma "zen attitude" en 24h. Idéal pour reconnecter ses énergies loin du tumulte des grandes villes. 

La carte du restaurant des Cerniers décline une intéressante sélection de charcuterie et plats de montagne en version allégée. Le petit-déjeuner en terrasse, face à dame nature, reste un moment inoubliable. La cerise sur le gâteau ? Des pistes de ski privées en hiver. Bref, bienvenue au paradis...

Ouvert de décembre à avril
Hôtel Whitepods, Les Giettes, Les Cerniers, 1871 Monthey, Tèl. : +41 24 471 38 38 - Nuit à partir de 550€. 

Où se trouve l'éco-lodge Whitepods ? 

 
L'auteur

Bienvenue ! Mannequin voyageuse, je dévoile mon carnet d'adresses autour du globe, illustré par mes plus beaux clichés. Foodista aguerrie, retrouvez ma sélection de tables gourmandes et mes plus beaux shootings photos autour du monde. 

Précédent
Précédent

Mes bonnes adresses à Berne 1/5

Suivant
Suivant

Suisse. Trésors de l'Abbaye de Saint Maurice 3/5