Le sud de Bali, coeur névralgique de la fiesta exotique, attire pour ses plages animées, ses innombrables spots de surf et la nightlife branchée. Résultat, le coin est surpeuplé. En revanche, un nouveau spot annonce du changement : Canggu ! Ici, découvrez une expérience de Bali sous un autre rythme, plus paisible, plus décontractée, avec un piquant d'exotisme.
Canggu, l'eldorado du Bali "cool"
A 30 minutes de Seminyak, Canggu, bordé de rizières, offre de nombreuses adresses authentiques à découvrir à l'abri du tourisme de masse. A Echo beach, une sublime plage au sable noir, locaux et touristes se mélangent sur le bord de mer, créant une atmosphère très conviviale. Des boutiques originales défilent dans l'avenue Jalan Pantai Berawa pendant que les petits cafés éco-friendly ne désemplissent pas. Satu-Satu café ou Green Ginger, un super café thaï, ont été mes coup de coeur. Envie d'un "vrai" massage thai ? J'ai testé celui de Serenity Guesthouse et Holdust, deux merveilles.
Bali côté mer. Où sortir à Canggu ?
L’apéro à la plage chez Oldman, puis le bar Pretty Poison ont été nos spots de nuit favoris. Côté restau, Warung Varuna est une excellente adresse où déguster les “vrais” nazi goreng, la spécialité culinaire balinaise par excellence. Attention, le piment “arrache”.
Où dormir à Canggu ?
La guest house Serenity est le chouchou des esprits libres en quête de spiritualité grâce à ses cours de yoga et ses massages délassants prodigués dans des cabanes en bambou suspendues. Le cadre baba cool de l’hôtel et l’esprit communautaire du lieu nous ont séduits. Il y a même des cours de yoga pour les surfeurs.