Les coulisses d'une fashion week. Voyage en backstage.
Que se passe-t-il en coulisses d'une fashion week ? Revue des meilleurs moments entre nous (mannequins) à Berlin.
Cuhnie et Ochs. Le show le plus glamour
Défiler en Louboutin de 20 centimètres, sur un podium de 40 mètres, était un réel challenge. Surtout pour le dernier défilé de la fashion week, après 5 jours de marathon entre fatigues cumulées, pieds abimés et muscles raidis. Mais le résultat est là. Le défilé des deux créatrices américaines Cuhnie et Ochs, clôturant la fashion week de Berlin, en valait la peine. Robes chics satinées, décolletés et dos nus très plongeants ont séduit. Nous voulions toutes repartir avec les tenues !
Hien Le. Le show le plus cool
Quelle ambiance ! Sur un son de Drake, le défilé rythmé de Hien Le, créateur montant de la mode berlinoise, était très attendu. Pour la saison printemps été 2017, il offre une collection casual, aux lignes sportives, respirant la fraicheur. Aux teintes mauves, grises et blanches, les pièces fabriquées en coton léger et soie, étaient très agréables à porter pour tous les mannequins.
TomcSamyi. Le défilé le plus vintage
Pour une première participation à la Fashion Week de Berlin, TomCSamyi, designer de Budapest, a fait fureur grâce à l'esprit vintage de sa collection. Imprimés fleuris XXL, couleurs pastel et jean décolorés ont véritablement le vent en poupe pour la saison printemps été 2017. En backstage, nous avions improvisé une séance photos à l'entrée du bâtiment, diffusée largement sur les réseaux sociaux. Pari remporté !
Clara Daguin. La mode en imprimante 3D
Marc Cain. Le défilé le plus long
50 mannequins, 2 passages chacune, 4 heures de préparation... voici le défilé le plus long de ma carrière ! Lunettes de soleil, décor de palmiers et imprimés de plage lancent la couleur : Marc Cain nous embarque sous les tropiques ! Côté backstage, Milla Jovovitch est venue donner son avis sur les looks avant le lancement du défilé. Bon, personne n'a causé avec elle mais c'était plutôt insolite de la croiser ici, entre deux portants.