©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

Corse. 4 plages paradisiaques peu fréquentées en été

Corse. 4 plages paradisiaques peu fréquentées en été

Des criques de rêve aux eaux cristallines, les plages corses son très prisées en été. Difficile de ne pas grimacer lorsqu’il n’y a plus de place sur le sable. Où se cachent les superbes plages les moins bondées ? Réponse...

1. La plage transparente d’Arone, Piana

Piana attire essentiellement pour la visite de ses calanques et tant mieux ! Car peu de touristes savent que s’y cache une des plus belles plages de Corse, la plage d’Arone, blottie à 20 minutes de la sortie de la ville. Perdu entre les montagnes arides, ce lagon immense impressionne par son eau limpide son sable fin et sa température idéale. La plage possède une paillote réputée, le Café de la Plage. Lit à baldaquin, cuisine méditerranéenne savoureuse, cocktails aux fruits frais.. Un véritable air de Bali s’invite dans cette adresse de style.

Café de la plage, plage d'arone, 20115 Piana, 04 95 20 17 27

2. La crique lagon de Figajola, Piana

Juste à côté de sa grande soeur, la plage d’Arone, une crique sauvage de toute splendeur est bien planquée. Vide, elle attend les amoureux de la mer qui arrivent pour la plupart en bateau ou par la route après une petite marche à pied.  Une pépite très rare...

3. La plage noire de Nonza, Cap Corse

Il faut d'abord la contempler pendant quelques minutes, du village de Nonza, pour apprécier sa beauté. A flanc de colline, cette plage sauvage aux galets noirs de 2 km de long, est un havre de paix. Souvent vide, il est très appréciable d'y venir pour lire entre deux brasses. 

Prendre un verre au Sassa, à côté de la tour Paoline de Nonza, Cap Corse. 

4. La plage sauvage de Lozari, Belgodère

À 10 minutes de l’île Rousse, la longue plage de Lozari à Belgodère, est idéalement située pour éviter la foule de touristes. Longue d’1.5km, la plage est profonde assez rapidement, ce qui attire moins les familles avec des jeunes enfants que les plages avoisinantes. Mais pas de panique, elle est très calme avec une eau limpide et sans méduse, youpi ! La petite paillote, à quelques mètres, a une douche pour se rincer. Pratique !

À la une : 

4 produits corses bio qui boostent

4 produits corses bio qui boostent

Corse. 4 supers bars restaurants avec une vue exceptionnelle

Corse. 4 supers bars restaurants avec une vue exceptionnelle