©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

Vacances à Korcula en Croatie

Vacances à Korcula en Croatie

La mer adriatique cristalline, la côte grandiose, des villages charismatiques au style médiéval… Korcula, île croate blottie à 3h de Split, foisonne de coins paradisiaques à l’abri des touristes. Plus qu’à se laisser porter.

Sur un territoire méditerranéen ponctué de 698 îles, la Croatie regorge de trésors sauvages où s’évader, partir en quête d’expérience. Mon premier périple me conduit dans la ville de Korcula, réputée pour son architecture médiévale et sa multitude de criques sauvages désertes aux alentours. Scooter loué, Air Bnb booké, plus qu’à demander aux locaux les meilleurs spots à explorer. Le concept de ce voyage est simple : se déplacer peu pour s’adonner à une pause-détente calme, lente.

Voir dans la ville de Korcula : la vieille ville, la cathédrale Saint Marc, faire le tour des remparts à pieds, la rue Put Svetog Nikole, sillonner les alentours de Korcula en scooter, boutique de produits biologiques Kasiopea (Korcula)

Le premier jour, je m’abandonne dans mon lit, m’assoupis au bord de mer et visite la vieille ville de Korkula. Le coucher du soleil venu, je longe la côte dalmate en scooter en direction de Racisce, charmant village de pêche. Après 20min de route, je gare mon deux roues au pieds d’une crique vert turquoise complètement déserte dans le village de Zrnovska Banja, le paradis !
A quelques mètres, je prends un Spritz en bord de mer à Tara’s Lodges, un charmant hôtel contemporain intimiste et convivial, en retrait de l’agitation touristique. Fin de soirée, je déambule dans les ruelles du vieux port de Korcula où bars et restaurants ne désemplissent pas. Du haut du château fort, la vue panoramique de nuit sur la ville est imprenable. Un must.

Mes meilleurs bars/restaurants testés : Bar à vins Bokar Wine Bar (Korcula) - bars à cocktails Tara’s Lodge (
Žrnovska Banja) - spécialités dalmatiennes Konoba Albert (Cara), (Konoba Feral, (Lumbarda)

Les jours suivants, je visite les vignes de Cara et Lumbarda, me perds à Postrana et tombe amoureuse des sublimes criques de Zavalatica… cette horde de villages isolées aux couleurs d’ivoire, s’ouvrent sur une nature magnétique sèche (me rappelant la Corse) fondue dans les bords de mer azur.  Afin de ne pas perdre une once de panorama, il faut rouler, marcher, grimper au sommet des rocheuses. Petit creux ? Le restaurant dalmate traditionnel Konoba Albert, accroché au flanc face à la mer, a été ma cantine favorite. Cure de calamars grillés, sole, sardines, bar frais… That is it !

Où se trouve korcula ?

 

Venir à Korcula :

Toutes les infos sur croatiaferries.com
Depuis Split en ferry : Split - Vela Luka avec la compagnie Jadrolinija (1 bateau par jour ; environ 3h de trajet ; 8€/adulte ; 4€/enfant - départ aussi de Dubrovnik

A la Une :

Twin magazine. Hanneke Van Leeuwen

Twin magazine. Hanneke Van Leeuwen

Die presse Magazine. Elizaveta Porodina

Die presse Magazine. Elizaveta Porodina