©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

Mes quartiers préférés de Los Angeles

Mes quartiers préférés de Los Angeles

La coolitude de Venice Beach, la night life audacieuse de West Hollywood, les galeries d’Arts District, les adresses "feel good" de Silver Lake… oui, le mythe californien éthéré de L.A trahit tous les clichés dont on l'affuble. Alors, où vibrer à la cité des Anges ?

Venice Beach

La dolce vita californienne, la déco qui va bien, le culte du corps parfait, la cuisine saine qui régale... Bienvenue à Venice Beach ! Les boutiques de mode, entre cafés stylés et rooftops intimistes, cultivent l’art de recevoir. Aux abord de la plage, Ocean Front Walk nous emmène au fameux Pier et sa route 66, lieux cultes de nos films d'ado tournés à Santa Monica. Au coucher de soleil, skateurs, surfeurs et bombes en minijupes, prolongent l’idéal californien. Celui pour lequel on craque for-e-ver !

Gjelina, 1429 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291
Tortoise General Store, 1208 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291
Pacific park, 380 Santa Monica Pier, Santa Monica, CA 90401

Silver Lake

Curateur de la casual wear et des adresses écolo, Silver Lake compile une multitude d’espaces réjouissants où se balader. Des cafés aux noms de bouquins, des salades créatives parfaitement équilibrées, des desserts gourmands aux fruits, Intelligentsia et Café Gratitude offrent que des petits plats sains à se damner. Sur Sunset Boulevard, Passenger, Mohaw General Store et Memonto Mori proposent une sélection de vêtements issus de la slow fashion plus pragmatique, plus éthique et surtout moins élitiste. Warning, que du beau mais c'est cher !

Intelligentsia Coffee Silver Lake, 3922 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90029
Café gratitude,
639 N Larchmont Blvd, Los Angeles, CA 90004
Passenger, 2145 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90026

Griffith Park & Observatory

Grande icône d'art déco, le Griffith Obervatory, dressé au sommet du mont Hollywood, fournit sans doute l'une des vues les plus spectaculaires de LA. C’est ici que débute les sentiers de rando pour approcher au plus près les lettres Hollywood. À vos godasses !

Griffith Obervatory, 2800 E Observatory Rd, Los Angeles, CA 90027

West Hollywood

À ma grande surprise, West Hollywood n’a pas fini de se réinventer parmi ses mastodontes touristiques comme Sunset Boulevard, Melrose et Universal Studio. Pour un sublime coucher de soleil ou une randonnée express, cap au Runyon Canyon Park. La vue sur Downtown est splendide. Déco, tatouages, levis déchirés et bottes western... le marché aux puces Melrose Trading Post se transforme en caserne d’Alibaba tous les dimanches. A l'ombre d'un patio d'oliviers, la table de Laurel Hardware mise sur une cuisine americano-méditerranéenne ultra savoureuse et une carte des vins à tomber. A goûter ? le poulpe grillé aux herbes de Provence, un must !

Runyon Canyon Park, 2000 N Fuller Ave, Los Angeles, CA 90046, États-Unis
Marché aux puces Melrose Trading Post, 7850 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90046, Los Angeles.

Restaurant Laurel Hardware, 7984 Santa Monica Boulevard, West Hollywood, CA 90046,Los Angeles

A la Une :

Le Line Hotel. Koreatown. Los Angeles

Le Line Hotel. Koreatown. Los Angeles

Spring Work wear. Sunday Times Style

Spring Work wear. Sunday Times Style