©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

4 gourmandises antillaises à savourer en Guadeloupe

4 gourmandises antillaises à savourer en Guadeloupe

Sorbet au coco, kassav, tourment d'amour... où déguster les meilleures gourmandises antillaises en Guadeloupe ? Décryptage.

1. Le sorbet coco

Sur la route de Sainte-Rose en direction de Deshaies, une charmante marchande ambulante propose un savoureux sorbet au coco. Mon préféré de la Guadeloupe ! En Grande-Terre, cap sur la plage du bourg de Saint-Anne pour déguster le fameux sorbet. On peut l'accompagner d'un "Doukoun" au coco, un gâteau local qui me rappelle mon enfance. 

Basse-Terre : vendeuse de sorbets à la sortie du bourg de Saint-Rose en direction de Deshaies
Grande-Terre : vendeuse de sorbets à 
l'entrée de la plage du Bourg de Saint-Anne (près du passage piéton) 

2. Le kassav

En Guadeloupe, le kassav classique est composé de galettes fines au manioc, fourrées au coco. Il existe également à la confiture de goyave, à la banane ou au maracudja. Garni au poulet, à la morue ou au jambon fromage, on peut l'apprécier également en version salée. A Petit-Bourg, Josie propose un délicieux kassav au coco dans son food truck situé au rond-point de Versailles, vers la route de la traversée. En version salée, ceux de la plage de la Perle à Saint-Rose sont mes préférés. 

kassav sucrés au food truck de Josie, rond point de Versailles, Petit-Bourg - Kassav salés à la sortie de la plage de la Perle, Sainte-Rose

3. Le tourment d'amour

Originaire des Saintes, le tourment d'amour est un gâteau déposé sur une pâte brisée, fourré à la confiture de coco, à la goyave ou à la banane. Le meilleur tourment d'amour se déguste au port des Saintes. Les mamies les vendent dans leur panier d'osier au départ et à l'arrivée des bateaux.

Tourment d'amour, port de Terre-De-Haut, les Saintes, à l'arrivée et au départ des bateaux

4. Le pudding antillais

Autre spécialité antillaise, le pudding. A la patate douce comme le prépare ma mère, aux pruneaux ou au rhum raisin, ce gateau familial varie en fonction de ses ingrédients. Petits et grands en raffolent ! A Pointe-a-Pitre, la boulangerie patisserie Coco Banane,  spécialistes des douceurs créoles, en propose d'excellents. Un régal ! 


Coco banane, 53 Chemin des Petites Abymes, 97110 Pointe-A-Pitre

A la une : 

Trois bonnes raisons d'aller à la Soufrière en Guadeloupe

Trois bonnes raisons d'aller à la Soufrière en Guadeloupe

Un week-end zen à Marie-Galante

Un week-end zen à Marie-Galante