©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

Sri Lanka. Le sud et les vagues d'Hikkaduwa

Sri Lanka. Le sud et les vagues d'Hikkaduwa

Trois semaines d'aventures au Sri Lanka sans rien programmer à l'avance, c'est l'idée. Le concept ? Demander aux backpackers où aller, y réfléchir autour d'un café et se lancer ! Décollage.

 Hikkaduwa : Sun, Sand & Surf

Après une courte nuit dans un hôtel à proximité de l'aéroport, je file à la gare centrale de Negombo prendre le prochain train à destination d'Hikkaduwa. Parait-il qu'on y trouvera 4 km de plage au sable fin, fouettées par des vagues en abondance, des spots de snorkeling et des bars en paillote où se délasser dès la nuit tombée. Hikkaduwa, j'arrive !

Train Negombo/Hikkaduwa. 130 km en environ 2h/2h30 - entre 6 et 8€ - 2nde classe sans réservation de siège.

Que faire à Hikkaduwa ? 

Dès mon arrivée, le ton est donné : se jeter à l'eau à Hikkaduwa Beach, car à 29 degrés, impossible de résister. Surfer ou apprendre à surfer car Bali n'est pas le seul paradis de la glisse. Faire du snorkeling, idéal pour se mettre en condition. Voir les tortues au centre de préservation Turtle Hatchery Hikkaduwa est une attraction très appréciée des familles et gratuite pour les locaux. Saluons la belle initiative.

 

Le Community Tsunami Museum témoigne de l'événement tragique du tsunami en 2004 dans la région. A côté, la statue du bouddha Honganji Vihara, regard face à l'océan, a été érigé en guise de mémorial pour les victimes du cataclysme.

La statue, mesurant 10 mètres de hauteur, correspond exactement à la taille de la vague qui emporta un train entier de passagers durant le tsunami. Bilan, 1700 victimes déclarées. La statue a été offerte par les Japonais en mémoire de leurs compatriotes disparus.

Musée du Tsunami, 95th km of Galle Road, Hikkaduwa
Turtle Hatchery Hikkaduwa, 500RP, AH43 Galle Road, Hikkaduwa

Restaurants et bars

Les bowls savoureux, le banana bread, le poisson frais du jour... Salty Swamis Cafe & Surf Shop offre le meilleur de la healthy food exotique du quartier. Le soir, j’ai testé toutes les spécialités locales dans les fast food le long de l’avenue principale, Galle street. En soirée, direction le Top Secret, le bar trendy où les baroudeurs se rencontrent et partagent leurs aventures de voyage autour d'une bonne caipï.

Salty Swamis Cafe & Surf Shop, 542 Galle Road, Wewala, Hikkaduwa 80240 - 8am to 3pm
Top Secret, 698 Galle Road, Narigama beach, Hikkaduwa

Où dormir à Hikkaduwa ? 

A Hikkaduwa, j’ai séjourné à l'hôtel Universal Beach Guest House en bord de mer pour voir les levers de soleil à quelques pas de ma chambre. Le rapport qualité/prix est correct et les hôtes sont sympathiques.

Universal Beach Guest House,4000 RP/nuit. Chambre avec ventilo sans clim. Petit déjeuner inclus. 

Comment venir à Hikkaduwa ?

 
  • Hikkaduwa : En bus, 3h de trajet de Colombo (120RP)
  • En train : 2h30/3h de Colombo (160RP en 2nde classe, 85RP en 3ème classe)

A la Une :

Sri Lanka. 10 plats originaux à tester

Sri Lanka. 10 plats originaux à tester

Sri Lanka. Le sud-ouest et Mirissa beach

Sri Lanka. Le sud-ouest et Mirissa beach