4 gourmandises antillaises à savourer en Guadeloupe

Sorbet au coco, kassav, tourment d'amour... où déguster les meilleures gourmandises antillaises en Guadeloupe ? Décryptage.

1. Le sorbet coco

Sur la route de Sainte-Rose en direction de Deshaies, une charmante marchande ambulante propose un savoureux sorbet au coco. Mon préféré de la Guadeloupe ! En Grande-Terre, cap sur la plage du bourg de Saint-Anne pour déguster le fameux sorbet. On peut l'accompagner d'un "Doukoun" au coco, un gâteau local qui me rappelle mon enfance. 

Basse-Terre : vendeuse de sorbets à la sortie du bourg de Saint-Rose en direction de Deshaies
Grande-Terre : vendeuse de sorbets à 
l'entrée de la plage du Bourg de Saint-Anne (près du passage piéton) 

2. Le kassav

En Guadeloupe, le kassav classique est composé de galettes fines au manioc, fourrées au coco. Il existe également à la confiture de goyave, à la banane ou au maracudja. Garni au poulet, à la morue ou au jambon fromage, on peut l'apprécier également en version salée. A Petit-Bourg, Josie propose un délicieux kassav au coco dans son food truck situé au rond-point de Versailles, vers la route de la traversée. En version salée, ceux de la plage de la Perle à Saint-Rose sont mes préférés. 

kassav sucrés au food truck de Josie, rond point de Versailles, Petit-Bourg - Kassav salés à la sortie de la plage de la Perle, Sainte-Rose

3. Le tourment d'amour

Originaire des Saintes, le tourment d'amour est un gâteau déposé sur une pâte brisée, fourré à la confiture de coco, à la goyave ou à la banane. Le meilleur tourment d'amour se déguste au port des Saintes. Les mamies les vendent dans leur panier d'osier au départ et à l'arrivée des bateaux.

Tourment d'amour, port de Terre-De-Haut, les Saintes, à l'arrivée et au départ des bateaux

4. Le pudding antillais

Autre spécialité antillaise, le pudding. A la patate douce comme le prépare ma mère, aux pruneaux ou au rhum raisin, ce gateau familial varie en fonction de ses ingrédients. Petits et grands en raffolent ! A Pointe-a-Pitre, la boulangerie patisserie Coco Banane,  spécialistes des douceurs créoles, en propose d'excellents. Un régal ! 


Coco banane, 53 Chemin des Petites Abymes, 97110 Pointe-A-Pitre

A la une : 

L'auteur

Bienvenue ! Mannequin voyageuse, je dévoile mon carnet d'adresses autour du globe, illustré par mes plus beaux clichés. Foodista aguerrie, retrouvez ma sélection de tables gourmandes et mes plus beaux shootings photos autour du monde. 

Précédent
Précédent

Trois bonnes raisons d'aller à la Soufrière en Guadeloupe

Suivant
Suivant

Un week-end zen à Marie-Galante