©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

Mon pocket guide de San Francisco

Mon pocket guide de San Francisco

Un pont rouge flamboyant, des rangées nostalgiques de maisons victoriennes aux tons pastels, des boutiques de cannabis, une technologie de pointe, une horde d’adresses healthy… San Francisco, enclavée dans sa péninsule californienne, incarne un art de vivre incomparable. Carnet ouvert de mes adresses préférées.

Everlane, shopping fabuleusement engagé

Attirée par la mode éthique, mon coup de coeur shopping revient à la marque californienne Everlane. Fondée sur l'idée que la transparence radicale et le minimum de gaspillage doivent être au centre de la production des vêtements, Everlane modifie les codes de consommation. Ses collections minimales et haut de gamme m’ont littéralement emballé. Enfin une marque intelligente qui prend les devants !

Everlane, 61 Valencia St, San Francisco, CA 94103
Autre marques de vêtements originaires de San Francisco :
Azalea & co, 411 Hayes St - Levi’s, 1155 Battery St - The Podolls, 3985 24th St

Rintaro, le Japon made in California

Quand L'Est (Japon) rencontre l'Ouest (Californie) dans l’assiette : cela crée Rintaro, un zakaya japonais qui porte une attention toute particulière aux produits locaux. L'intérieur, habillé de bois clair et foncé, rappelle vaguement un sanctuaire en plein centre de Tokyo. Sashimi au flétan de Marin Coast de Hokkaido servi avec du wasabi de Half Moon Bay, du poulet Riverdog Farm au fromage katsu de Cowgirl Wagon Wheel, donnent le ton. Foncez-y !

Restaurant Rintaro, 2 14th St, San Francisco, CA 94103, Tèl. : +1 415-589-7022
Autres adresses à tester : Sorrel, 3228 Sacramento St, San Francisco, CA 94115, Tèl. : +1 415-525-3765 - Catogna, 490 Pacific Ave, San Francisco, CA 94133,Tèl. : +1 415-775-8508

L’hôtel Kabuki, le cocon de Chinatown

Niché à 6km du Golden Gate bridge à Japantown, l’Hôtel Kabuki 4 étoiles, propose des chambres de style contemporain très cosy. Le lit king size très confortable est idéal pour récuperer d’un long décalage horaire. Aux alentours, les restaurants japonais offrent une très bonne cuisine locale.

Hôtel Kabuki, 1625 Post St, San Francisco, CA 94115, Tèl. : 1 415-922-3200

Et les incontournables…

Traverser le Golden Gate Bridge à pied ou à vélo - se balader dans le quartier arty de North Beach et le quartier bohème de Haight Ashbury - admirer le panorama de la ville et ses charmantes maisons en bois empilées de Coit Tower - se perdre dans les célèbres virages tortueux de Lombard Street - tester les décilieux restaurants japonais à Chinatown - prendre un taxi pour pour dévaler les rues les plus pentus de la ville, la 22nd Street entre Vicksburg et Church- se poser au Dolores Park - Se promener sur Ocean Beach - Voir un match de baseball des Giants au A&T Park.

A la Une :

Lookbook Nanushka printemps été 2019

Lookbook Nanushka printemps été 2019

Fashion Week printemps été 2019

Fashion Week printemps été 2019