©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

Les 5 plus beaux spots de Bali

Les 5 plus beaux spots de Bali

Alchimie parfaite entre évasion tropicale, culture ancestrale et fiesta entre amis, Bali, la star de l’Indonésie, cultive l’art de recevoir. L’île, vibrante avec ses multiples visages, surprend par ses rizières bucoliques au nord, tandis qu’au sud, perle de la fête et du surf, elle séduit par ses paysages oniriques. Voyage dans l’un des spots les plus lovés du monde.

Les plages paradisiaques de Nusa Lembongan

Plages de sable blanc, surf, cafés typiques... Nusa Lembongan, paradis secret de Bali, séduit pour sa douceur de vivre à l'abri du tourisme de masse. Cachée sur la côte sud-est de Bali, cette petite île exotique attire pour sa tranquillité et ses paysages de rêve. Ici, on lâche prise. Mes plages préférées ? Paradise beach (nichée à la fin de la plage Mangrove beach) - Mushroom beach pour le snokling et le surf - Sandy Beach et son sublime coucher du soleil - Dream beach pour l'ambiance. Bonne bronzette ! 

Plages : Paradise beach, Mushroom beach, Sandy Beach, Dream beach
Cafés/restaurants : J. Hai Bar & Grill (crevettes) et Warung Patu (pour les Nasi Goreng)
Bars : 
Scooby Doo Beach Bar et The Deck Cafe and Bar

 

Le coucher du soleil à Pura Tanah Lot

Au sud-ouest de Bali, l’îlot de Tanah Lot abrite le temple hindouiste sacré de Pura Tanah Lot, monument emblématique de la culture balinaise. Accroché sur un rocher, le « temple de la terre et de la mer », bâti au XVI ème siècle, semble flotter sur les eaux de l’océan indien. Un cadre spectaculaire ! C’est l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés de l’île. Visitez le très tôt pour éviter la horde de touristes.

Tanah Lot n'est qu'à 40 minutes en voiture de Kuta et d'Ubud. +62 361 - 880361, entrée :  10.000 roupies

 

Ubud, un éventail de couleurs

Perdu à 10km d’Ubud, le village de Keliki a été notre point d’attache dans la capitale spirituelle et culturelle de Bali. Construit par une communauté de peintres paysans, Keliki, entouré de rizières verdoyantes, propose aux touristes de séjourner en immersion chez des familles balinaises et, ainsi, de partager leur quotidien. Les chambres d’hôte sont à l’intérieur des “bales” (type de maison traditionnelle), dans lesquels on aperçoit les temples boudhistes familiaux, entourés de somptueux jardins tropicaux. Sur place, la liste d’activités proposées à la communauté est longue : cours de sculpture, peinture, cuisine, randonnée etc.. Plus on est nombreux à participer, moins c’est cher. Bref, une belle expérience à vivre.

Ecole Keliki, Jalan Kresna, Keliki, Tegallalang, Kabupaten Gianyar, Bali, Indonésie - Téléphone : +62 361 8989158

 

Mundunk et ses cascades

Au nord-ouest de Bali, le petit village montagneux de Mundunk, est convoité pour la beauté de ses collines verdoyantes, habitées par trois cascades magnifiques, en plein coeur des rizières. La première, à 500 mètres de la route, est une belle introduction. Comptez 3 heures de marche pour découvrir les deux autres, bien plus impressionnantes.

Goûter le “Kopi Luwak”, le café le plus cher du monde

Pour les grands amateurs de café, l’un des plus rares (et le plus cher au monde) est originaire de la région, le célèbre café Kopi Luwak. Visitez l’une des plantations pour comprendre son processus de récolte un peu déroutant... Je ne vous en dit pas plus ! 

Où dormir à Mundunk ?

Nous avons dormi à Atres Villa et loué un scooter pour visiter les alentours. L’accueil y est formidable et les chambres très jolies.

Atres villa, Banjar Dinas Kelod, Banyuatis Village, North - Bali, Bali, Indonésie - Tél. : +62 857-3946-4443

 

Visite du Temple Ulun Danu

Se perdre à Jatiluwih, les rizières classées de l’UNESCO

A 2 heures de Mundunk, cap à Jatiluwih, récemment inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses champs de rizières. Ici, la culture et l’agriculture ne font qu’un. Avec notre guide, nous avons découvert le fonctionnement des “subak” balinais, ces systèmes d’irrigation et de gestion de l’eau qui permettent de produire des milliers de tonnes de riz pour la population locale.  

Lavinia : le gros piège à touristes

Aux alentours de Mundunk, nous avons testé une activité recommandée par les guides touristiques de la région d’une atrocité extrême : “voir les dauphins dans leur milieu naturel”. A Dolphin Bay, les soit disant guides vous embarquent dans des petites embarcations à moteur entre 3 et 5 personnes, puis chassent les dauphins afin de les voir de près. 1000 bateaux font la même connerie. Imaginez vous la scène. Une horreur.

À la une : 

Corse. 4 supers bars restaurants avec une vue exceptionnelle

Corse. 4 supers bars restaurants avec une vue exceptionnelle

Indonésie. Où voir des orangs-outangs à Sumatra ?

Indonésie. Où voir des orangs-outangs à Sumatra ?