©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

Mes adresses shopping à Barcelone

Mes adresses shopping à Barcelone

Le paradis du vintage

A deux pas des Ramblas, j’ai craqué pour Swing Vintage. Des robes Courrège, des vestes Saint Laurent, des robes Pertega aux sacs Chanel suspendus… un défilé pointue de looks des années 90 se cache dans ce haut lieu discret du vintage chic. Imbattable.

Swing vintage, Carrer del Rec, 16, 08002 Barcelone
Blow by the Swin Vintage, Carrer del Bonaire, 6, 08002 Barcelone

Des chapeaux signatures

Capeline, Fedora, panama, akubra, western..les chapeaux de Casa de Varret se déclinent sous toutes les formes avec chic et dédin. Depuis 1812, cet atelier du couvre-chef parfait son style tantôt ultra minimalistes, hippies, bohèmes ou british. Une poésie à porter.

Sombrereria Mil, Casa de barret, Carrer de Fontanella, 20, 08002 Barcelone

Les véritables espadrilles

Durant les beaux jours, il y a l'équipe sandales et l'équipe espadrilles. L’espadrille est en Espagne ce que le croissant est en France. Dans le quartier de Gatico, la Manual Alpargatera offre le meilleur de ce soulier intemporel en toile de coton. Le plus, une palette de coloris et imprimés à décliner à l'infini.

La Manual Alpargatera Carrer d'Avinyó, 7, 08002 Barcelone

Une mercerie en or

Où trouver l’essentiel des tissus anciens de toute l’Espagne dans un mouchoir de poche ? Depuis 1883, Almacenes del Pilar, mercerie d’époque catalane familiale, offre la plus grande variété de broderies, éventails, châles de manille et mantilles, réalisés dans des techniques de broderies des plus raffinées.

Almacenes del Pilar, C/Boquería, 43, 08002 Barcelone

Une librairie d'art

La Libreria San Jordi recèle des trésors cachés sur la photographie, dispersés sur de belles étagères du XIXème siècle. Parmi les piles chaotiques de livres d'art, j'ai dégoté des trouvailles sur l'architecture et l'illustration bien que les rayons sur la littérature, la poésie et la philosophie soient bien fournis. Son domaine de spécialité ? Le design. Une sélection pointue d'ouvrages méticuleusement choisie par le propriétaire du lieu. Un must.

La Libreria San Jordi , Carrer de Ferran, 41, 08002 Barcelone

Fashion Week printemps été 2019

Fashion Week printemps été 2019

L'Eclaireur Paris. Alexandre Gaudin

L'Eclaireur Paris. Alexandre Gaudin