©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

Mes 4 meilleurs petits-déjeuners à Brooklyn

Mes 4 meilleurs petits-déjeuners à Brooklyn

Du pancake américain au tapas japonais, découvrez mes 4 spots préférés où déguster un petit-déjeuner à New York, aux quatre coins de Brooklyn.

1. Milk and Roses. Le plus sophistiqué

Dans un esprit boudoir revisité, le café restaurant Milk and Roses, propose une cuisine singulière fusionnant les influences italiennes et américaines. Un piano à queue à l'entrée, un jardin cosy dans l'arrière-cour, des bibliothèques de livres anciens au mur, transforment cette table de Greenpoint en un charmant cocon intimiste. Pour le petit déjeuner, je teste les "french toast" à la mascarpone infusée au citron vert et à la noix de coco, accompagnés d'un sirop de canne à sucre. Un délice. Côté salé, à tester ? Le brie au four en pâte feuilletée, servi avec une salade de fenouil, romarin, miel et un glaçage balsamique. Foncez-y !

Milk & Roses, 1110 Manhattan Ave Brooklyn, NY 11222 - Tèl. : (718) 389-0160

2. Stonefruit. Le plus healthy

Adresse confidentielle des New-yorkais de Bed-Stuy, le café Stonefruit propose une sélection de petits-déjeuners équilibrés aussi beaux que bons. Trempé dans du lait d'avoine, de la cannelle et du sucre d'érable, son Chia Pudding, garni de fruits de saison, noix de pécan, noix de coco et graines de citrouille, tient toutes ses promesses. Pour me réchauffer, j'ai testé un latté au thé de lavande, une première. Irrésistible ! 

Stonefruit Espresso + Kitchen, 1058 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11205 - Tèl. : (718)230-4147

3. Hokonomi. Le plus créatif

Dans une ruelle calme de WilliamsburgHokonomi propose une formule unique pour un petit-déjeuner décalé dénommé "Ichiju", un style traditionnel de mets japonais. Cette formule de tapas est composée de riz à sept grains, servi avec une soupe miso, un poisson rôti, des légumes et un œuf. Un véritable voyage dans le temps. Un must !

Hokonomi, 150 Ainslie St, Brooklyn, NY 11211 - Lundi au vendredi : 9h/15h - samedi et dimanche : 10h-16h - Tèl.718-302-0598

4. Once upon the tart. Le plus français

Derrière une vitrine boisée ornée de beaux fruits et légumes, Once upon the tart se vante de faire des pâtisseries françaises aussi appétissantes qu'en France. Testons si cela est vrai ! Scones, muffins, carrot cake et de superbes tartes aux fruits tapissent la vitrine. C'est très tentant... Les gourmandises sont créées par Jérôme Audureau, ancien boulanger à Avignon. Je succombe pour une tarte aux griottes et noix de pécan avec un chai latté bien crémeux. Verdict ? Un régal ! Mais attention, la qualité a un cout à New York... c'est cher.

35 Sullivan St, New York, NY 10012 - Tèl. : +1 212-387-8869 - tous les jours : 7h-19h 

A la une :

Schiaparelli Haute Couture. Paris fashion week SS 2018

Schiaparelli Haute Couture. Paris fashion week SS 2018

Antonio Ortega Couture. Paris Fashion Week SS 2018

Antonio Ortega Couture. Paris Fashion Week SS 2018