©ClemArti

Bonjour. 

S’extraire de son quotidien, se délester de ses habitudes, changer d’air, s'ouvrir aux autres : voyager. Une passion qui m'a murmuré une idée, la partager aux autres.


Hello.

Model, traveler and copy writer, I like to share what inspires me the most. I document my adventures in travel, style, and food. Enjoy. 

Photo : © ClemArti

Séoul. 5 spécialités coréennes qui m’ont bluffée

Séoul. 5 spécialités coréennes qui m’ont bluffée

Après la mode des sushis japonais en Europe, la gastronomie coréenne s’introduit de plus en plus dans les grandes capitales européennes. Des spécialités fermentées aux barbecues minute, découvrez l’art de vivre coréen dans l’assiette.

1. Le meilleur Shabu Shabu, Hongdae

Déclinaison japonaise de la fondue chinoise, le shabu shabu est un grand classique de la cuisine coréenne. Plongés dans une grande marmite en fonte, les tranches fines de viande (boeuf ou porc) et les légumes croquants (champignons, tofu), marinent quelques minutes dans un bouillon parfumé. Accompagnés de riz blanc, feuilles de salade et sauce soja, ces assortiments, saints et consistants, se dévorent avec un bon verre de Makgeolli (alcool de riz fermenté). Le résultat est bluffant... miam ! 

Makguksu Natural Buckwheat Shabu Daegwallyeong 대관령메밀막국수자연샤브샤브, 197 Donggyo-ro, Mapo-gu, Seoul - Tel: +82-2-326-0005 - Métro : Hongik University Station (Line 2, exit 2). Tourner à gauche pendant 100m.

 

2. Le tendre jeyuk bokum à Soobul, Banpo-dong

Dans une atmosphère élégante, le Soobul propose une belle sélection de plats typiques de la grande tradition coréenne. J'ai dégusté un délicieux jeyuk bokum, recette traditionnelle de porc sauté pimenté à la sauce Gochujang (à base de piments rouges). Autre spécialité de la maison, le célèbre bibimbap, un mélange de riz, légumes frais et bœuf mariné... un régal. Pour accompagner ce plat savoureux, j'ai savouré deux verres de Soju. Doux et lacté, cet alcool fabriqué à partir de riz fermenté est surprenant. Une adresse précieuse…

Soobul, 4, Seorae-ro  Seocho-gu , Seoul 137-805 - Tèl. : 82234780886
ou Soobul,  65, Doryeom-dong, Jongno-gu, Seoul - Tèl. : 02-6262-0886 - entre 8000 et 35000 won - ouvert de 11h30 à minuit - ne sert plus de menu après 21h.

 

3. Le mythique kimbap de Yesul Gimbop, Insadong

Le Kimbap en Corée est ce que le “jambon beurre” est en France. Cousin du maki japonais, le kimbap fait à base de riz, de légumes ou de viande, s'enroule dans une feuille d’algue séchée. Très populaire en Corée, ce sandwich sain se trouve dans tous les coins de rue. Une institution.

Gyeori Kimbap, Gyeongsangbukdo Gyeongju Gyeodong 69 - Tèl. :  054-772-5130

 

4. Le populaire barbecue coréen à Saemaeul Sikdang

Malgré son statut de chaine, le Saemaeul reste une adresse populaire à Séoul où dévorer un succulent barbecue coréen. Musique kpop à fond, serveurs dynamiques et clientèle d'habitués, créent une ambiance très décontractée. Côté assiette, la viande très tendre ( boeuf, poulet, porc au choix), la garniture abondante et les légumes très frais m'ont convaincus. En plus, on y croise très peu de touristes. Foncez-y ! 

Saemaeul Sikdang Nonhyeon Main Store, 164-12 Nonhyeon-dong, Gangnamgu, Séoul - Tèl. : 02-544-3284

 

5. Le superbe Kultarae, Insadong

Le kultarae (“le dessert du roi”) est un gâteau traditionnel servi autrefois au roi à la cour de Corée. Ce dessert d’exception ne se trouve pas facilement à Séoul. A base de miel et de malt fermentés, son processus de fabrication paraît atypique. Brassée 16 000 fois, la pâte de miel mixée à la malt (céréale germée), se transforme en une “pelote de cheveux” sucrée, fourrée de cacahuètes affinées, amandes ou chocolat pillé. Un délice !

Le stand de Kultarae se situe à côté de Nature Republic au 52, Myeongdong 8-gil, Jung-gu, Seoul - 1 boite de 10 Kultarae - 6000 won - 2 boites : 10000 won - ou la boutique de Kultarae Kkultarae in Lotte World mall) 서울 송파구 올림픽로 300 롯데월드몰 6층 (the 6th floor, 300, Olympic-ro, Songpa-gu, Seoul)

 

Les dernières news : 

10 choses fun à faire à Séoul

10 choses fun à faire à Séoul

Séoul by night. Où passer une soirée inoubliable ?

Séoul by night. Où passer une soirée inoubliable ?