Corse. 4 plages paradisiaques peu fréquentées en été
Des étendues de sable fin mêlés aux couleurs azur de la mer, des criques sauvages blotties entre deux vallées du maquis… les plages corses figurent parmi les plus belles de France. Mais où sont les spots de rêve un peu moins peuplés ?
1. La plage transparente d’Arone, Piana
Piana attire essentiellement pour la visite de ses calanques et tant mieux ! Car peu de touristes savent que s’y cache une des plus belles plages de Corse, la plage d’Arone, blottie à 20 minutes de la sortie de la ville. Perdu dans les montagnes du Maquis, le lagon impressionne par la qualité exceptionnelle de son eau cristalline contrastée par un sable fin immaculé. La plage possède une paillote réputée, le Café de la Plage. Lit à baldaquin, cuisine méditerranéenne savoureuse, cocktails aux fruits frais.. un véritable air de Bali s’invite dans cette adresse de style.
Café de la plage, plage d'arone, 20115 Piana, 04 95 20 17 27
2. La crique lagon de Figajola, Piana
A quelques mètres de la plage d’Arone se planque la crique de Fifajola, petit joyau de nature brute à l’abri de la foule. Vide, elle attend les amoureux de la mer qui débarquent en bateau ou les baroudeurs qui aiment la marche à pied. Cette sublime crique sauvage est aussi le lieu d’un spectacle totalement gratuit : le coucher du soleil. Un must.
3. La plage noire de Nonza, Cap Corse
Il faut d'abord la contempler pendant quelques minutes, du village de Nonza, pour apprécier sa beauté. A flanc de colline, la plage de Nonza et ses galets noirs s’étendent sur 2 km de long, une plage à l’infini. C’est à elle seule une raison de venir dans le Cap Corse. Après le bain, cap au Sassa pour une pause gourmande. Vu sur l’océan et la plage de Nonza, le spot offre un point de vue extraordinaire, gravé à jamais dans ma mémoire.
Prendre un verre au Sassa, à côté de la tour Paoline de Nonza, Cap Corse.
4. La plage sauvage de Lozari, Belgodère
À 10 minutes de l’île Rousse, la longue plage de Lozari à Belgodère, est idéalement située pour éviter la horde de touristes. En raison d’une mer assez profonde, la plage attire moins les familles. Mais pas de panique, elle est très calme avec une eau limpide et sans méduse, youpi ! La petite paillote, à quelques mètres, a une douche pour se rincer. Pratique !