Kuta Lombok en 10 photos

Plus discrète que Bali, l’île de Lombok s’impose silencieusement comme une nouvelle destination tendance où s’évader en Indonésie. Plantée à l’est de Bali, l'île séduit pour ses paysages vierges. Au sud, Kuta, paradis des surfeurs, fascine pour ses vagues cristallines. 

1. Surfer matin, midi, soir

En tête des plus beaux spots de surf au monde, Kuta peut se vanter d'avoir des endroits de rêve où prendre la vague. Au sud, le spot près du club de sauvetage de Kuta, les tubes de Halfway Kuta et Kuta Reef sont les plus célèbres. 

2. Voir le coucher du soleil à Seger beach

3. Se balader en scooter dans les champs de tabac cernés de bougainvilliers

4. Voir la traversée des buffles à Selong Blanak

Selon moi, Selong Blanak est la plus belle plage (et la plus propre) au sud de Kuta. Les plages de Mawi et Tanjung Ann sont aussi réputées. 

5. Déjeuner au restaurant Ashtari café

C'est un peu cher mais c'est de loin le plus bel endroit où se poser pour un café ou un déjeuner aux abords des plages de Kuta. La vue est imprenable !   

Ashtari Restaurant & Yoga Shala, Jalan Raya Ke Mawun Desa Prabu Kecamatan, Pujut Kabupaten Lombok, West Nusa Tenggara, Indonésie - Tél. : +62 813-5332-9501
 

6. Voir la vue panoramique d'une vallée de palmiers

7. Ne pas flipper devant les ordures en plein air 

Comment venir à Lombok ? 

En ferry de Bali : Départ toutes les heures du port de Padang Bai (est de Bali) à Lembar Harbour (sud-ouest de Lombok) - durée du trajet : 4-5 heures - prix adulte : 40 000RP et enfant : 25 000RP. 

 

A la une :

L'auteur

Bienvenue ! Mannequin voyageuse, je dévoile mon carnet d'adresses autour du globe, illustré par mes plus beaux clichés. Foodista aguerrie, retrouvez ma sélection de tables gourmandes et mes plus beaux shootings photos autour du monde. 

Suivant
Suivant

Canggu, le nouveau spot de Bali. Que voir, que faire ?