Sri Lanka côté green. Des plantations de thé à la jungle d'Ella

 

Réputée pour ses paysages verdoyants, entre massages ayurvédiques et rando au cœur des plantations de thé, Ella promet une belle fugue vers l’autre part. Prêt pour une bonne bouffée d'air frais ?

Quoi voir, que faire à Ella ? 

Les plantations de thé d’Ella dessinent les paysages de la région montagneuse du Sri Lanka sur près de 2000 hectares. Trônant à près de 2000 mètres d'altitude, Ella est la destination parfaite pour découvrir l'univers de l'or vert du Sri Lanka, 2ème plus grand producteur de thé au monde. De la cueillette à la mise en sachet, je découvre tous les procédés de fabrication du thé à la fabrique Newburgh Green Tea Factory. Autour de moi, j’observe le travail des femmes tamoules dans les champs de thé. Un métier fastidieux qui fait vivre les 3/4 de la population locale.

Newburgh Green Tea Factory, Newburgh Tea Estate Passara Rd, Ella


Randonnée à Little Adam's Peak et Ella Rock

Une heure de marche suffit à grimper la colline de Little Adam's Peak. Sur le chemin, des maisons typiques, des vaches perdues et un joli jardin fleuri appelé le Ella Flower Garden Resort, ont rythmé la ballade de petites surprises. Du sommet, la superposition des montagnes verdoyantes aux reflets bleutés rend la vue hypnotique. A la descente, le chant des oiseaux, les singes et la vue sur les chutes de Rawana me plonge dans un charme désuet d’un village figé, qui prend le temps de vivre.

Où dormir à Ella ? 

Pour profiter d’une vue panoramique sur la végétation tropicale, j’ai séjourné à Ella's Edge Resort, petit hôtel de charme où toutes les chambres ont vue sur les montagnes.Un havre de paix dont on ne se lasse pas ...

Ella's Edge Resort, 5000RP/nuit (env.30€), petit dej inclus, Peramas Ella Wellawaya Rd, 90100 Ella - Tel : +94 77 393 0455

Ella by night, où sortir ?

Pour prendre un bon thé en journée, le café Little Folly est un bon compromis pour échapper à la foule. Le soir, la vie nocturne est concentrée sur l'avenue principale, Main Street, métamorphosée en une fourmilière à touristes. Dream café est le bar le plus animé du coin pour rencontrer d’autres voyageurs. Pour diner, cap au restaurant Remo's pour déguster le traditionnel Lamprai, recette à base de riz et légumes épicés cuits dans une feuille de banane. Les meilleurs rotis se cachent à Down Town Rotti hut. Un must !

Little Folly, Passara Road, Ella 90090, Sri Lanka
Remo's restaurant, 264 Wellawaya Road, 90090 Ella
Down Town Rotti Hut, Main Street, Ella 90090, Sri Lanka

 

Comment venir à Ella ?

 
  • Nuwara Eliya/Ella : 2h30 en train - 110RP/pers (65 centimes) 
  • Ella/Kandy : 7h en train - 900RP/pers (6€) en 2nde classe
  • Arum Bay/Ella : 2h en voiture

A la Une :

L'auteur

Bienvenue ! Mannequin voyageuse, je dévoile mon carnet d'adresses autour du globe, illustré par mes plus beaux clichés. Foodista aguerrie, retrouvez ma sélection de tables gourmandes et mes plus beaux shootings photos autour du monde. 

Précédent
Précédent

Sri Lanka. Le sud-ouest et Mirissa beach

Suivant
Suivant

Sri Lanka. L'Est et les pêcheurs d'Arugam Bay