Sri Lanka. Le sud-ouest et Mirissa beach

Un bord de mer ultra festif, des couchers du soleil à tomber par terre, une eau cristalline à 30 degrés ... bienvenue à Mirissa Beach. Adresse pimpante du sud-est du Sri Lanka.

Mirissa et sa twin beach

Pour profiter de la beauté des paysages, nous avons fait le trajet Hikkaduwa/Mirissa en tuk tuk, genre de tricycle motorisé servant de taxi local. Sur la route, nous avons passé la ville de Galle, croisé des pêcheurs à Unawatuna et aperçu de nombreuses petites plages sauvages entre Weligama et Mirissa.

Tuk tuk Mirissa/Hikaduwa. 1h45. 3000 RP pour 2 personnes.

Sacs à dos déposés, maillots de bain enfilés, direction la plage ! Une lignée de cocotiers blottis sous une brochette de restaurants face à la mer, me renvoie l'image de la carte postale parfaite. Mirissa, je t'aime déjà.

Cap au Parrot Rock, un rocher où l'on peut voir les deux bassins de la baie de Mirissa, accolés l'un à l'autre - la fameuse twin beach. Avec ses kilomètres de sable fin, ses resto en bord de mer et son célèbre surf break, le lieu est certes très touristique mais le cadre est paradisiaque.


Que voir, quoi faire à Mirissa ? 

Snorkeling, baignade, surf et balade en bateau rythment la journée des vacanciers à Mirissa. L'observation des baleines bleues n'est possible qu'entre septembre et mars. Envie de se détendre ? Les cours de yoga à Rukshan Yoga travaillent en profondeur les cuisses, les fessiers, les abdos dans un cadre zen. Un must. La vue du coucher du soleil est imprenable du temple Kandavahari.

Rukshan Yoga, Hill Top Temple (Rathnagiri Temple, Udupila, Mirissa,Sri Lanka - Kandavahari Temple  - Baleines tour

Où prendre un verre et manger à Mirissa ? 

Au bord de mer, Coco Café est un joli café cosy dotée d’une large sélection de petit-déjeuners healthy.  En soirée, l'atmosphère change. Les serveurs, tous hipsters aux cheveux longs, allument des feux de camp pendant que d'autres installent les présentoirs de poissons à l'entrée des restaurants. Derrière, des dizaines de tables, éclairées à la bougie, recouvrent chaque portion de la plage. Un petit air de Bali tout ça ...

Côté prix, ça pique les yeux ! J’ai donc privilégié les paillotes locales de Matara road où les plats traditionnels varient entre 400RP et 500RP (entre 2,5€ et 3€). Le cadre est bruyant mais dans l'assiette, tout est bon ! Face au surf break après le Parrot Rock, les bars, plus typiques, sont plus calmes et moins chers.

Comment venir à Mirissa ? 

     
    • Colombo/Mirissa : 3h30 en train - 140à 220RP/pers en 2nde classe
    • Hikkaduwa/Mirissa : 1h30 en train - 80RP/pers en 2nde classe ou 1h45 en tuk tuk - 1500RP/pers
    • Weligama/Mirissa  : 15RP/pers en bus - ou 350RP/pers en tuk tuk

    A la Une :

    L'auteur

    Bienvenue ! Mannequin voyageuse, je dévoile mon carnet d'adresses autour du globe, illustré par mes plus beaux clichés. Foodista aguerrie, retrouvez ma sélection de tables gourmandes et mes plus beaux shootings photos autour du monde. 

    Précédent
    Précédent

    Sri Lanka. Le sud et les vagues d'Hikkaduwa

    Suivant
    Suivant

    Sri Lanka côté green. Des plantations de thé à la jungle d'Ella